LPU report finale jam

certains l’attendent, d’autres en ont rien à faire, voici le report de la LPU jam cru 2009…
tout avait si bien commencé le vendredi, installation sous le soleil et arrivée de nos premiers amis de st avé… première soirée bien arrosée pour certains ou plutôt certaines qui se termine avec une voiture foin venue d’ailleurs ! feux d’artifice et sauts de bouchons, on attend tous avec impatience le lendemain (enfin les quelques heures de sommeil pour beaucoup !). à noter aussi que markus dit « barbe blanche » se fait un trou dans le menton à cause d’une dirteuse un peu molle !

Le jour J est enfin là, l’organisation est prete, bebert est stressé mais arrive encore à parler, jusqu’au moment ou dame nature nous envoie une averse de corde pendant 30 min qui en fait palir plus d’un ! 14h, retour du soleil. les évacs du trail ont bien bossées, les riders présents prennent leur pelle à leur cou et c’est partit pour une petite heure d’échauffement… 15h et des cacahuettes , ouverture du spot pour les practices, ça sèche à mort et les terreux se font plaisirs sur les différentes lignes que propose le trail. 18h30 début du combat et lancement du vin d’honneur offert à tous sous les commandes du speaker officiel, l’homme canon, punk pour l’occasion… 19h30 et pas mal de verres plus tard, on balance la premiere jam des pépères, et là moment de panique dame nature revient au galop avec sa pluie de mer** qui rend les bosses ultra glissantes ! pas moyen de rider pour le moment, tout le monde retourne à la buvette histoire de passer le temps (certains ne l’ont pas lachée d’ailleurs!) 21h et quelques coup de balais , le trail est de nouveau roulable et on peut enfin admirer le spectacle… les nantais ont leur ligne fétiche, sebastien brault survole les pépères, arnaud loustaud flip sur la dirteuse, ricard nous péte ses habituels hyperman, tom bachere ne comprend plus rien à ses feuilles de juge, danny se lache en 720, massimo se balance en 360 whip, jonathan pinson impressionne de facilité sur toutes lignes, cabide utilise ses passages secrets, nono enflamme la nacelle pendant que soutch s’occupe de la dirteuse,l’homme canon est en trans avec son micro, romain pète le podium en peperes, st avé est toujours à la buvette, nico langlais se met la tete à l’envers à des hauteurs de fou et notre surfeuse canadienne met tout le monde d’accord avec sa série en 360 nosedive comme on les aime.
au classement ça donne, chez les pépères : 1-sebastien brault (angers) 2-romain david (LPU) 3-arnaud loustaud. chez les vénères, on pourrait croire à un podium d’entrainement, 1-corentin percier (LPU) 2-nicolas langlais (LPU) 3-mat chaventre (LPU).

le classement de la journée étant fait , canon qui commence à avoir mal aux cheveux, passe aux classement général Breizh World Tour … Nono sort les petits trohés conçus pour l’occase et tom les invitations pour le finist’air show… en pépère, le classement que l’on croyait figé, à finalement connu un rebondissement de dernière minute et c’est Sébastien Brault qui se voit remporter le titre, juste devant celui qui avait si bien rider les deux premières étapes william muard le redonnais. une merguez de st Avé vient compléter le podium avec Yoann marquet… avec la chute de fabien loec lors des practices, le classement des vénères était pratiquement fait avant cette étape. c’est donc Fabien Loec le finisterien, NANDS represent, qui s’adjuge la troisieme place. devant lui, le vainqueur du BWT 2008, nicolas langlais place les Pelles Usées sur la seconde marche du podium… et enfin , Corentin Percier (LPU represent aussi) est le premier VTTiste à remporter le BWT, il devient champion du monde de bretagne 2009 et peut maintenant partir au canada !

voilà, le breizh world tour se termine autour de quelques canettes et autres potions magiques que seuls les armoricains ont le secret… A noter aussi les deux prix speciaux attribués à alex Lotodé et canon man. le premier étant élu meilleur espoir du bwt 2009, du haut de ses 11 ans, alex en fait rêver plus d’un par sa gentillesse, son riding, son implication dans la construction des trails (à st avé mais aussi sur toutes les étapes) il est tres certainement un exemple à suivre pour les jeunes et les moins jeunes… big up à toi Alex ! quand à canon, connu de tous par ses exhibitions nocturnes, sa gentillesse incomparable, sa façon de tenir le micro sur tout les contest, ses anecdotes humoristiques, son implication dans le monde du bmx breton… sans lui le BWT ne serait pas ce qu’il est, big big up à toi men …

ce report se termine et il me reste à remercier les partenaires qui ont cru et croient encore en nous. toute l’équipe des pelles usées remercie donc: les bénévoles, la mairie de st malo de guersac, super u, truc de fou, unleaded, frenchys, sunex, bicyclerepair, soul bmx, ride it, vtt freeride, cream, banos distro, vinyl, ST service et tous ceux qui ont contribué de prés ou de loin à la réussite de ce championnat hors du commun… rendez vous l’année prochaine pour une édition spéciale qui réserve déjà pas de surprises, en esperant vous voir dans un seul but rider et passer un bon moment entres terreux …

:::::annexe ::::::

je n’ai pas pu vous raconter la fin de soirée mouvementée de certains à cause de la censure des hautes instenses !! on se rappelera quand même d’un bebert qui déchire tout et pret pour la nouvelle star, un julien touplin collé à un poteau, une tentive de vol de bouteille de vodka stoppé par canon, quelques couples qui se forment sous les effets de l’alcool, un plongeon mémorable de mael dans la bignoire… bref une soirée assez banale pour un bwt …

texte : jean caventre

13 réflexions sur « LPU report finale jam »

  1. OUAI c’etait trop bien le breizh
    dommage que j’ai pu faire que l’etape de st malo
    vivement l’annee prochaine et le breizh world tour 2010

  2. ah merde, j’ai raté tout ça mais j’avais « bateau » ce jour là, bien sympa ce report de Jean Caventre qui comme d’hab, se doit toujours d’aller jusqu’au bout de la night pour ne pas en rater une pelletée…Merci men et bravo à tous, c’est trop de la balle le BMX et le BWT !!!

  3. salu !! torai ptete pu évité de metre le petit passage dé couple ki se forme sou les effet d’alcool, lol mé il me protégé de l’otre folle . bizouxxx a vous tous c’etai exelant, lanné prochaine je revien sur lé trail du breizh & jespere donné envi a plus de fille de roulé. bizoux a vs LPU !! =)

  4. A lala… me voilà nostalgique…
    Ca fait seulement deux semaines que tout ça est passé et je suis déjà sous antidépresseur. Mais ça marche même pas. Mon vélo pleure de rester enfermé, et quand je ferme les yeux j’entends encore Canon hurler comme une bête suivi de la foulle en délire, les juges n’arrivent plus à suivre: « Un LPU par ci, un sangrios par là, Oh je coi que j’ai vu un MDF!!! »…
    Ils me manquent ces beaux moments.
    Dieux que c’est beau le breizh…

  5. Je suis d’accord aves toi, y avais pas bcp de gars du mdf ou on les a pas vu bcp!! il dormai je crois!! mais c’est clair, qu’est ce qu’on va faire de nos WE maintenant!! A nous de faire revivre ces moments là cet été tous ensemble autour de la Breizh des babreuc!!!

  6. OUAIS!!!!!!
    La voix de la sagesse, la lueure d’espoir!!!!
    A la poubelle les antidépresseur, je retourne silloner la région sur mes p’tites roues!!!!
    A bientôt!!!

  7. les MDF on les voit pas ??? pourquoi certaines ‘pelles usées » (vous avez vu c’est écrit en minuscule, comme vous) passent TOUT leurs week-end chez nous HEIN KOKO (3 week-end de suite qu’il a prévu !!!) ??? c’est parce qu’ici ça bouge bande de creuvards et de salopiots que vous etes.allez ademain les filles, on vous attend ENCORE 1FOIS CHEZ NOUS !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *